menuCREM asbl

Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques

searchAnnonces CREM
3
event
Contact CREM
aboutCREM ?searchSéquences d'apprentissageicone recherchesNos recherchesicone publicationsPublicationsinstall_desktopLogicielsPNRPrix Nicolas RouchebookBibliothèqueicone séminairesSéminairesicone formationsFormationsicone communicationsCommunicationsicone feedbacksInformez-nous !

Séminaire

décembre72018

1. Influences du langage courant sur la compréhension des probabilités <br> 2. De chercheur à youtuber : les succès et échecs d'un vulgarisateur scientifique fan de chats

1. Bao Dang, CREM - 2. Nathan Uyttendaele, UCLouvain
séminaire
février82019

Les diagonales de l'infini : Pythagore, Cantor, Gödel

Michel Willem, UCLouvain
séminaire
mars12019

Questions langagières dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques

Christophe Hache, Paris Diderot
séminaire
mars222019

Symboliser et conceptualiser, un double processus au cœur des apprentissages mathématiques : l’exemple du symbole « moins ».

Joëlle Vlassis, Uni.Lu
séminaire
mai32019

Former de futurs instituteurs aux grandeurs : analyse d’un dispositif avec ateliers

Céline Mousset, HELHa et Coryse Moncarey, HelHa
séminaire