menuCREM asbl

Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques

searchAnnonces CREM
3
event
Contact CREM
aboutCREM ?searchSéquences d'apprentissageicone recherchesNos recherchesicone publicationsPublicationsinstall_desktopLogicielsPNRPrix Nicolas RouchebookBibliothèqueicone séminairesSéminairesicone formationsFormationsicone communicationsCommunicationsicone feedbacksInformez-nous !

Séminaire

octobre252019

Apprenti Géomètre, un dispositif d'enseignement-apprentissage des grandeurs et mesures à l'école primaire

Philippe Skilbecq (HE2B - Nivelles) et Marie-Françoise Van Troeye (CREM asbl)
séminaire
novembre292019

Symboliser et conceptualiser, un double processus au cœur des apprentissages mathématiques : l’exemple du symbole « moins »

Joëlle Vlassis (Université du Luxembourg)
séminaire
janvier172020

Approche didactique des troubles d'apprentissage en mathématiques

Florence Peteers (Université de Cergy-Pontoise, Paris)
séminaire
février172020

Prix Nicolas Rouche

Adrien Gouby (ISPG)
séminaire
mars62020

Algorithmique dans l'enseignement secondaire. Quels contenus ? Quel lien aux mathématiques ?

Simon Modeste (Université de Montpellier)
séminaire