Séminaire
novembre192008
Différents cadres théoriques pour l'apprentissage-enseignement des mathématiques. Illustration par l'apprentissage des nombres décimaux.
Laetitia Desmet, CREM
séminaire
décembre32008
How to Improve and Assess Student's Mathematical Power.
Emre Ev Cimen, Dokuz Eylül University, Izmir (Turquie)
séminaire
février42009
Modélisation des connaissances des élèves au sein d'un logiciel éducatif d'algèbre.
Marie-Caroline Croset, Université de Grenoble 1
séminaire
mars42009
Les jeux mathématiques et le cadrage que les élèves en font.
Sylvie Van Lint, ULB
séminaire
mars112009
Du quotidien à la géométrie.
Une équipe du GEM, UCL
séminaire
avril12009
La résolution des problèmes dans l'enseignement fondamental : des outils didactiques à l'usage des enseignants.
Annick Fagnant, Université de Luxembourg
séminaire
mai272009
L'évaluation externe non certificative en mathématiques : présentation des résultats et de quelques pistes didactiques.
Isabelle Demonty, ULG
séminaire