Séminaire
 novembre 19 2008 
 Différents cadres théoriques pour l'apprentissage-enseignement des mathématiques. Illustration par l'apprentissage des nombres décimaux.
  Laetitia Desmet, CREM 
 séminaire  
 décembre 3 2008 
 How to Improve and Assess Student's Mathematical Power.
 Emre Ev Cimen, Dokuz Eylül University, Izmir (Turquie) 
 séminaire  
 février 4 2009 
 Modélisation des connaissances des élèves au sein d'un logiciel éducatif d'algèbre.
 Marie-Caroline Croset, Université de Grenoble 1 
 séminaire  
 mars 4 2009 
 Les jeux mathématiques et le cadrage que les élèves en font.
 Sylvie Van Lint, ULB 
 séminaire  
 mars 11 2009 
 Du quotidien à la géométrie.
 Une équipe du GEM, UCL 
 séminaire  
 avril 1 2009 
 La résolution des problèmes dans l'enseignement fondamental : des outils didactiques à l'usage des enseignants.
  Annick Fagnant, Université de Luxembourg 
 séminaire  
 mai 27 2009 
 L'évaluation externe non certificative en mathématiques : présentation des résultats et de quelques pistes didactiques.
 Isabelle Demonty, ULG 
 séminaire  
 
 