menu CREM asbl

Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques

search Annonces CREM
0
event
Contact CREM
about CREM ? search Séquences d'apprentissage icone recherches Nos recherches icone publications Publications install_desktop Logiciels PNR Prix Nicolas Rouche book Bibliothèque icone séminaires Séminaires icone formations Formations icone communications Communications icone feedbacks Informez-nous !
couverture

Enseigner et apprendre les nombres décimaux

Auteurs

Laetitia Desmet, Philippe Skilbecq, Julie Fanuel, Sylviane Soille.

Collection

Enseigner et apprendre les nombres décimaux

Caractéristiques

2011

Sommaire

Table des matières
Introduction
Avertissements
Installation
Installation de Decival à partir du CD-ROM
L'environnement Java
Adobe Reader
Utilisation
Avant l'utilisation de DECIVAL
Mise en route
Le test sur la comparaison
Ce qui est demandé à l'élève ?
Comment le test a-t-il été construit ?
Comment interpréter les résultats ?
Comprendre le tableau
Comprendre le texte
Le profil NATUREL
Le profil LONGUEUR
Le profil PRESQUE EXPERT
Le profil EXPERT
Le profil AUTRE
La fréquence des différents profils
La transition entre deux tests
Le test sur l'addition
Ce qui est demandé à l'élève ?
Le test sur la soustraction
Ce qui est demandé à l'élève ?
Comment le test a-t-il été construit ?
Comment interpréter les résultats ?
Comprendre le codage des réponses
Comprendre le tableau
Comprendre le texte
Difficulté des différents types de soustractions
Le test sur la multiplication
Ce qui est demandé à l'élève ?
Comment le test a-t-il été construit ?
Comment interpréter les résultats ?
Comprendre le codage des réponses
Comprendre le tableau
Comprendre le texte
Difficulté des différents types de multiplications
Exploiter les résultats
Voir les réponses
Sauvegarder
Imprimer

Version numérique gratuite

Télécharger

Version imprimée

Version imprimée non disponible

Vous utilisez nos activités ?

Informez-nous !