Formations
Apprenti Géomètre
![logo](images/formations/Apprenti Géomètre.webp)
Apprenti Géomètre
Apprenti Géomètre
![logo](images/formations/Apprenti Géomètre.webp)
Développer des séquences d’apprentissage en mathématiques. Activités avec le logiciel de géométrie dynamique Apprenti Géomètre.
Apprenti Géomètre
![logo](images/formations/Apprenti Géomètre.webp)
Utilisation pédagogique du logiciel de géométrie dynamique Apprenti Géomètre
Apprenti Géomètre
Culture Math
![logo](images/formations/Culture Math.webp)
Culture mathématique et mathématiques citoyennes
Culture Math
![logo](images/formations/Culture Math.webp)
Mathématiques du citoyen : pourcentages, proportionnalité et traitement de données.
Culture Math
Divers
![logo](images/formations/Divers.webp)
Assurer la continuité et la différentiation des apprentissages en mathématique dans le domaine des nombres et des opérations entre 2,5 et 10 ans
Divers
![logo](images/formations/Divers.webp)
De l'acquisition de la numération à la dyscalculie
Divers
Geogebra
![logo](images/formations/Geogebra.webp)
GeoGebra, un outil précieux pour dynamiser l’enseignement des mathématiques
Geogebra
Histoire
![logo](images/formations/Histoire.webp)
Approche historique de la résolution des équations des premier et deuxième degrés
Histoire
![logo](images/formations/Histoire.webp)
Approche interdisciplinaire de quelques concepts mathématiques de base à partir de sources historiques
Histoire
![logo](images/formations/Histoire.webp)
Épistémologie historique – Un parcours historique à travers les systèmes de numération et les méthodes de résolution d’équations
Histoire
Logique
![logo](images/formations/Logique.webp)
Ambiguïté, abus de langage, implicites… Analyse logique de difficultés insoupçonnées au cours de mathématiques
Logique
![logo](images/formations/Logique.webp)
Analyse logique de la langue mathématique dans une perspective didactique
Logique
M&M
![logo](images/formations/M&M.webp)
Mathématiques : Assurer la continuité pédagogique entre l'enseignement primaire et le premier degré du secondaire dans l'apprentissage des grandeurs et de la proportionnalité, par des activités intégrant des manipulations (Math & Manips)
M&M
![logo](images/formations/M&M.webp)
Donner du sens aux mathématiques au 1er degré
M&M
![logo](images/formations/M&M.webp)
Découvrir la proportionnalité et la non-proportionnalité à partir de manipulations, de tableaux et de graphiques
M&M
![logo](images/formations/M&M.webp)
Comment l'apprentissage des grandeurs, des rapports de grandeurs et de la proportionnalité se construit par des activités intégrant des manipulations (Math & Manips), de la fin du primaire au début du secondaire ?
M&M
![logo](images/formations/M&M.webp)
Math & Manips : des manipulations pour entrer dans des démarches de modélisation
M&M
![logo](images/formations/M&M.webp)
Math & Manips, des manipulations pour favoriser la construction des apprentissages en mathématiques
M&M
Résolution Problème
![logo](images/formations/Résolution Problème.webp)
Mathématiques : Analyse et exploitation des erreurs et des difficultés des élèves en résolution de problèmes ouverts mobilisant le concept d'aire
Résolution Problème
![logo](images/formations/Résolution Problème.webp)
Les problèmes dans l'enseignement des mathématiques
Résolution Problème