menuCREM asbl

Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques

searchAnnonces CREM
3
event
Contact CREM
aboutCREM ?searchSéquences d'apprentissageicone recherchesNos recherchesicone publicationsPublicationsinstall_desktopLogicielsPNRPrix Nicolas RouchebookBibliothèqueicone séminairesSéminairesicone formationsFormationsicone communicationsCommunicationsicone feedbacksInformez-nous !

Séminaire

octobre282016

Séquence didactique pour l’apprentissage de la proportionnalité et validation de l’ingénierie

Pauline Lambrecht, CREM
séminaire
décembre22016

« Dessine-moi des maths » présentation du livre par les auteurs

G. Cuisinier, C. Docq et R. Tossut (GEM), M.-F. Guissard, P. Lambrecht et S. Vansimpsen (CREM), J. Rouche et S. Rouche
séminaire
janvier132017

Statistique et Big Data : un débouché « sexy » pour les matheux ?

Catherine Legrand, UCL
séminaire
février242017

Faire de la logique en mathématiques dans le secondaire supérieur : c’est nouveau ?

Zoé Mesnil, Université Paris-Est Créteil
séminaire
mars172017

Le théorème fondamental comme pierre de touche de l’enseignement de l’analyse au niveau du secondaire

Kevin Balhan, ULg
séminaire
avril212017

Enseigner les mathématiques à l’aide de l’ordinateur : échange de pratiques et l’exemple d’aleks

Jean-Paul Doignon, ULB
séminaire