Séminaire
 novembre 25 2009 
 Math & Manips ou comment introduire des manipulations dans la classe pour favoriser la construction des apprentissages.
 Marie-France Guissard, Valérie Henry et Pauline Lambrecht, CREM 
 séminaire  
 janvier 20 2010 
 Les obstacles des enseignants à l'intégration des environnements numériques, étude d'un cas.
 Jean-Louis Imbert, IUFM Midi-Pyrénées, Université de Toulouse 2 
 séminaire  
 février 24 2010 
 Présentation du logiciel TI-Nspire.
 Mauricette Decamp et Michelle Solhosse, enseignantes et formatrices T3 
 séminaire  
 mars 24 2010 
 Répondre aux difficultés scolaires : outils de diagnostic et de remédiation immédiate.
 Arnaud Dehon, UMons 
 séminaire  
 avril 21 2010 
 Epistémologie et didactique des mathématiques : quels apports pour l'enseignement des mathématiques ? Le cas du symbolisme algébrique.
 Caroline Bardini, Université de Montpellier 
 séminaire  
 mai 19 2010 
 Nombres décimaux : apprentissage, pédagogie différenciée et remédiation.
 Laetitia Desmet, CREM  
 séminaire