menu CREM asbl

Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques

search Annonces CREM
0
event
Contact CREM
about CREM ? search Séquences d'apprentissage icone recherches Nos recherches icone publications Publications install_desktop Logiciels PNR Prix Nicolas Rouche book Bibliothèque icone séminaires Séminaires icone formations Formations icone communications Communications icone feedbacks Informez-nous !
couverture

Oh, moi les maths...

Quels qu’aient été vos rapports passés - bons, moins bons ou nettement moins bons - avec les mathématiques, vous lirez avec intérêt dans ce petit ouvrage les questions inventées par des enseignants pour donner du sens à cette discipline, le rôle qu’ils attribuent aux questions ouvertes, aux concepts, au calcul, à leurs recherches et à celles des élèves. Vous apprendrez à quoi servent les mathématiques, à quoi elles peuvent vous servir, ce que les gens en pensent, et aussi pourquoi les mathématiques, qui ont une histoire, la cachent le plus souvent.

Auteurs

Alain Desmarets, Benoît Jadin, Nicolas Rouche, Pierre Sartiaux

Collection

Publications extérieures

Caractéristiques

169 pages - 1997 - format 14,5 cm x 20,5 cm

Sommaire

Avant-propos
Comptez et multipliez
Le jeu de la banquière
Voir dans sa tête
Trafic et graphiques
Les idées qu'on se fait des mathématiques
S'il n'y avait plus de problèmes, avec quoi salerait-on?
Mise en boîte
Qui a tué le petit génie qui sommeillait en eux?
Des mathématiques à deux vitesses
Les mots pour le dire… en mathématiques
Mathématiques : Pour qui? Pour quoi?
Ils doivent savoir calculer!
Sur la notion de recherche
Pourquoi s'intéresser à l'histoire des maths?

Version numérique gratuite

Télécharger

Version imprimée

Version imprimée non disponible

Vous utilisez nos activités ?

Informez-nous !