![L'initiation à l'algèbre couverture](/_image?href=https%3A%2F%2Ffirebasestorage.googleapis.com%2Fv0%2Fb%2Fproject-359443804751131057.appspot.com%2Fo%2Fpublications%252FL%27initiation%2520%25C3%25A0%2520l%27alg%25C3%25A8bre.webp%2520%3Falt%3Dmedia%26token%3D71142bc5-1a25-446a-b3b1-5852c2838705&w=210&h=297&f=webp)
L'initiation à l'algèbre
Ce fascicule est destiné aux enseignants qui s’intéressent à l’apprentissage de l’algèbre. Suivant une opinion répandue, enseigner l’algèbre pose moins de problèmes qu’enseigner la géométrie. Pourtant, n’arrive-t-il pas que les élèves soient plongés d’emblée dans un tas d’habitudes familières aux adultes (qui en ont oublié les pièges), et soumis trop rapidement et répétitivement à des séries d’exercices de fixation pouvant créer des mécanismes pervers? Les auteurs passent en revue une partie de la littérature récente, mettant en évidence de nombreuses difficultés souvent sous-estimées. Diverses tentatives d’amélioration sont également rapportées.
Auteurs
Bernard Baton, Roland Giot, Yolande Noël, avec la collaboration de Guy Noël
Collection
Documents du CREM
Caractéristiques
58 pages - 1996 - format A4