menu CREM asbl
Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques
search
Recherche
Annonces du CREM
News
2
event
Agenda
Contacter le CREM
Contact
couverture

L'enseignement des mathématiques d'hier à demain

Cette étude cherche à expliquer, parmi les difficultés qui ont secoué l’enseignement des mathématiques depuis une trentaine d’années, celles qui tiennent à l’évolution des mathématiques elles-mêmes. Elle est destinée aux enseignants de tous les niveaux, depuis le maternel jusqu’à la fin du secondaire, ainsi qu’aux responsables politiques et administratifs de l’enseignement.

Auteurs

Nicolas Rouche

Collection

Etudes diverses

Caractéristiques

43 pages - 1995 - format A5

Sommaire

Pourquoi changer l'enseignement des mathématiques?
Qu'est-ce qu'une théorie axiomatique?
Qu'est-ce qu'une structure abstraite?
Le problème du fondement
L'enseignement devait suivre
Les grands axes de la réforme
Ce qui n'a pas marché
L'apport positif des «mathématiques modernes»
Quels changements?
Comment promouvoir les changements ?

Version numérique gratuite

Télécharger

Version imprimée

Vous utilisez nos activités ?

Informez-nous !