menu CREM asbl

Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques

search Annonces CREM
0
event
Contact CREM
CREM ? search Séquences d'apprentissage Nos recherches Publications install_desktop Logiciels Prix Nicolas Rouche Bibliothèque Séminaires Formations Communications Informez-nous !
couverture

Devons-nous encore enseigner les fractions?

Traduction française, par M.-F. Van Troeye, de P. J. Hilton, Do we still need to teach fractions?, Proc. Fourth Int. Congress on Math. Ed., 1983, 37-41. Peter Hilton est un mathématicien qui s'intéresse activement depuis longtemps aux problèmes d'éducation. Il donne ici son opinion sur ce que pourrait être dans l'avenir un enseignement des fractions prenant en compte leur usage dans la vie quotidienne et leur place dans les mathématiques d'aujourd'hui.

Auteurs

Peter J. Hilton

Collection

Documents du CREM

Caractéristiques

9 pages - 1996 - format A4

Sommaire

Version numérique gratuite

Version imprimée

Version imprimée non disponible